Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 1057872  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Pluvial : le grand foutoir  Voir?

Le gouvernement vient à nouveau de faire « valider » par le Comité national de l'eau le 2 octobre dernier un rapport mensonger et inepte qui reprend tous les fake news que la DEB et la DGCL propagent depuis des années, s'agissant de l'exercice de la compétence pluvial et de son financement. Ce rapport au Parlement (qui en réalité n'a même pas été examiné réellement au CNE), faisait suite à l'adoption récente de dispositions ineptes dans la loi qui a révisé certaines dispositions de la Gemapi. Or, comme (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Arménie : une filiale de Veolia condamnée pour abus de position dominante  Voir?

Une amende de 20 millions de drams va être imposée à la compagnie « Veolia Djur » qui aurait surfacturé des compteurs d'eau, occasionnant un préjudice à une entreprise concurrente arméno-allemande. Selon Artak Chaboïan, président de la Commission d'Etat pour la protection de la concurrence économique de l'Arménie, des études ont démontré que les compteurs d'eau importés par « Veolia Djur » étaient trois fois plus chers que ceux du marché local. La Commission a estimé qu'il existait un problème de concurrence (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Pour le P-DG de Veolia, l'avenir du capitalisme est en danger  Voir?

Dans un entretien accordé au site Novethic de la Caisse des dépôts et consignations, le dirigeant du géant français des services à l'environnement, fervent défenseur d'un projet de réforme, contesté, du statut de l'entreprise, envisagé par le gouvernement dans le projet de loi PACTE, dévoile quelles en seraient les conséquences : une régression démocratique sans précédent. « (…) L'avenir du capitalisme est en danger si l'on n'arrive pas à concilier la liberté d'entreprise et ces nouveaux enjeux collectifs. Il (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Traverses la rue et deviens foreur !  Voir?

Le système D a tourné à l'arnaque. Des centaines de milliers de Français, rétifs aux taxes, aux contrôles, et soucieux de leur porte monnaie, recourent de plus en plus massivement aux forages (le plus souvent clandestins car non déclarés), pour prélever l'eau des nappes souterraines pour un usage domestique. Dès lors d'audacieux entrepreneurs, flairant le filon, se sont lancés dans le forage low-cost. Désastre environnemental et concurrence déloyale à l'horizon, les honnêtes foreurs en appellent donc au (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Méthanisation : mon amie c'est la finance…  Voir?

Espérant contenir la grogne de la FNSEA, qui va perdre gros avec la réforme de la PAC, Sébastien Lecornu, le couteau suisse du gouvernement, a œuvré avec succès pour déverser un pognon de dingue sur les « entrepreneurs ruraux » qui vont toucher le jackpot afin de développer massivement (oublions les normes et les contraintes administratives), autant d'usines à gaz qui ne vont pas tarder à se transformer en bombes à retardement environnementales. La question écrite n° 03247 de M. Guillaume Chevrollier (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
SIAAP : résiliation d'un marché irrégulier  Voir?

Le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise vient de résilier le marché de réfection de l'usine de Clichy du SIAAP, en pointant un conflit d'intérêts majeur affectant le bureau d'études Artelia, AMO du SIAAP qui entretenait “en même temps” des relations commerciales continues avec des filiales de Veolia et Saur… L'affaire de “l'italien du Siaap” était au coeur du scandale révélé en mars 2018 par une enquête choc de Cash Investigation, qui avait déjà été suivie par par l'annulation d'un autre marché, plus (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Demain des guerres de l'eau ? Interview sur Russia Today.  Voir?

Russia Today nous a récemment interviewé sur la géopolitique de l'eau.
(01/01/1970 @ 01:00)
Les comptes individuels 2017 des collectivités françaises  Voir?

La direction générale des Finances publiques vient de publier, comme elle le fait chaque année, les comptes individuels des communes, de leurs groupements, des départements et des régions. Cette année, plusieurs nouveautés viennent enrichir les fiches individuelles. ► L'ajout des charges et produits CAF, pour toutes les collectivités ; ► L'ajout d'un agrégat "encours des dettes bancaires et assimilées" pour les communes, groupements à fiscalité propre et régions (cet agrégat était déjà présent pour les (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Sivens, ça recommence...  Voir?

Face à la menace de la construction d'une nouvelle retenue, à l'issue d'une procédure de "projet de territoire", le collectif "Tant qu'il y aura des bouilles" organise un rassemblement unitaire le 4 novembre 2018 à Sivens. "Le projet de territoire du bassin du Tescou devrait se terminer à la fin de l'année. Il est probable qu'il débouche sur une proposition de projet de retenue, à Sivens ou ailleurs. Il appartiendra ensuite aux élu-e-s de valider un projet ou pas, de lancer les procédures (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Recherche de micropolluants en sortie de STEP  Voir?

Pourquoi faire financer une étude par les collectivités territoriales qui, en plus de grever leurs finances, ne résout en rien la problématique de la production en amont des STEP de ces micropolluants, s'interroge une parlementaire. Réponse ministérielle dont le sabir bureaucratique ne dissimule pas les ambiguîtés. La question écrite n° 06426 de Mme Nathalie Delattre (Gironde - RDSE), publiée dans le JO Sénat du 02/08/2018 - page 3965 : « Mme Nathalie Delattre attire l'attention de M. le ministre (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 14/11/2018 @ 15:10

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"”
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut