Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 1068721  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



« Baignades en Seine » et encadrement des baignades artificielles  Voir?

La Ville de Paris met en scène depuis quatre ans à grands sons de trompe une offre ludique « d'appropriation du fleuve par ses usagers », censée incarner la modernité « cool » devenue marque de fabrique « écolo » de la flibuste électorale. Manque de bol, le gouvernement vient de rappeler l'encadrement réglementaire qui doit s'appliquer aux baignades artificielles. Où l'on vérifiera que la propagande éhontée des initiatrices de la mascarade flirte allégrement avec les « fake news »… Un décret, publié le 12 (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Retour sur la campagne contre la privatisation de l'eau en Irlande, par Thierry Uso (*)  Voir?

L'European Water Movement vient de publier une importante contribution de Noreen Murphy, militante résidant à Cork et fondatrice du mouvement Water Democracy Ireland, qui analyse sans concession la situation des services d'eau en Irlande après la campagne Right2Water. Dans un texte magistral, Noreen retrace 15 ans de luttes contre la privatisation de l'eau en Irlande (contrairement aux idées reçues, la pression pour privatiser l'eau n'est pas du seul fait de la Troïka). Ce texte est important non (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le GERDAL prépare l'agriculture de demain  Voir?

Implanté en Ille-et-Villaine, le Groupe d'expérimentation et de recherche : développement et actions locales conduit depuis des années des actions de formation et de mobilisation des acteurs agricoles et ruraux dans la perspective de la transition agroécologique. Qu'il s'agisse de ses formations comme de sa précieuse newsletter dont il vient de publier la dernière édition, le Gerdal a l'immense mérite de rendre compte des dynamiques partout à l'œuvre, en France comme à l'étranger en faveur des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Irrigation : le protocole est mort, par Bassines non merci !  Voir?

En Charente, dans la Sèvre niortaise, dans le Marais Poitevin, la guerre des bassines continue à faire rage. L'Etat, après avoir réussi à diviser la société civile, dont le front uni initial opposé à la fuite en avant des irrigants s'est rapidement fissuré, dispose d'un peu moins de deux mois pour faire appel de la décision de la justice administrative qui vient d' annuler les arrêtés préfectoraux autorisant la construction de nouvelles retenues. L'affaire est toujours aussi brûlante puisque la décision de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le rachat de Saint-Gobain PAM par un groupe chinois n'est pas acceptable, par Gabriel Amard (*)  Voir?

Saint-Gobain Pont-à-Mousson est le leader européen de la production de fonte ductile pour les canalisations d'eau potable et d'assainissement d'eaux usées. Plus de 50% des canalisations européennes sortent de l'usine. Pourtant, Saint-Gobain PAM serait en passe d'être racheté par le groupe chinois XinXing, qui prendrait 60 % du capital. Et qu'entend-on à Bercy ? Que Bruno Le Maire, ministre de l'économie, ne serait a priori pas hostile. Il vient pourtant de renforcer le décret Montebourg sur la protection (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'IGD publie le 3ème Atlas des services publics locaux  Voir?

Le troisième volet de l'Atlas des modes de gestion des services publics locaux publié en avril dernier par l'Institut de la gestion déléguée (IGD) confirme qu'il n'existe pas de tendance généralisée à opter pour un mode de gestion unique, ni que le choix de celui-ci exprime un lien avec une quelconque appartenance partisane des exécutifs locaux. Ce troisième opus a été élargi à l'ensemble des villes et communautés d'agglomération de plus de 30 000 habitants, et a intégré les évolutions issues des réformes (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Un nouveau portail pour les alertes en matière de santé publique et d'environnement  Voir?

Le ministère de la santé a mis en ligne en avril dernier un portail qui permet de signaler des alertes en matière de santé et d'environnement. Si l'initiative est louable, on peut s'interroger sur son efficacité, au regard notamment du récent rapport de trois inspections générales qui ont dénoncé en termes d'une rare sévérité l'échec absolu des versions successives du Plan national santé environnement (PNSE). La Commission nationale de déontologie et des alertes (CNDASPE) invite donc les riverains, usagers, (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Perturbateurs endocriniens partout, santé environnementale nulle part  Voir?

Générations futures a présenté le 16 avril dernier une enquête originale sur la présence de pesticides perturbateurs endocriniens suspectés dans les eaux de surface en France. « D'après les données 2015 de la base Naïades* sur les eaux de surface en France métropolitaine, Martinique et Réunion,nous avons retrouvé : Un total de 232 substances actives de pesticides ou de métabolites perturbateurs endocriniens suspectés recherchés au moins une fois dans un département, la moyenne par département est de 183 (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Plan national santé environnement (PNSE) : le désastre  Voir?

Les ministres chargés de la santé, de l'écologie et de la recherche ont saisi conjointement, le 16 novembre 2017, trois inspections générales (CGEDD, IGAS, IGAENR) afin de conduire une évaluation du PNSE 3. Leur bilan est sans équivoque : un désastre ! Extraits de la synthèse du rapport : « En termes d'objectifs, très peu d'actions visent à diminuer l'exposition aux facteurs nocifs. Les actions sont pour la plupart non quantifiées, que ce soit en termes d'enjeux ou en termes d'objectifs ; elles ne sont (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Vers la sécheresse ?  Voir?

Face au risque de sécheresse, François de Rugy et Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, réuniront la commission de suivi hydrologique du Comité national de l'eau le 14 mai 2019. « L'hiver et le début de printemps ont été marqués par un manque de pluie sur une bonne partie du territoire métropolitain, ce qui a favorisé la sécheresse des sols superficiels ces trois derniers mois. La moitié des points de surveillance des nappes affiche ainsi des niveaux bas, alors qu'elles bénéficient (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 18/05/2019 @ 03:18

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut