Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 1180546  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



SIAAP : incendie à Valenton  Voir?

Une centaine de pompiers sont à l'œuvre depuis ce jeudi matin à Valenton (Val-de-Marne), pour tenter de refroidir un silo à moitié rempli de boue et qui brûle de l'intérieur. Le risque d'explosion n'étant pas écarté, tous les employés ont été évacués. "Gros coup de chaud à Valenton depuis ce jeudi matin. Un incendie s'est déclaré vers 9 heures dans un silo de la station d'épuration du SIAAP. « Le risque d'explosion est limité mais il n'est pas écarté », analysait ce midi le porte-parole des pompiers alors que (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Urbanisme mortifère : l'exemple de Montpellier, parThierry Uso (*)  Voir?

A travers les récentes modifications du PLU décidées par la ville de Montpellier, on peut désormais visualiser clairement, grâce à la mise en lignes de données en open data, la poursuite et l'aggravation d'un urbanisme mortifère, à rebours des déclarations lénifiantes de responsables publics littéralement drogués à la construction à outrance, « quoi qu'il en coûte… » « Le 31 janvier 2020, la 13ème modification du Plan local d'urbanisme (PLU) de la ville de Montpellier a été adoptée par le conseil métropolitain. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Agriculture urbaine : mirage ou miracle ?  Voir?

Elle déchaîne les passions. La « vague verte » des municipales va relancer le débat. Si pour les uns elle incarnerait l'avenir radieux des métropoles, d'autres la stigmatisent comme dernier gadget électoraliste à la mode, véritable attrape Lapins crétins et nouvelles Précieuses ridicules. Plusieurs publications présentées ci-après permettent d'approfondir le sujet. Dernière en date, une démarche pour évaluer et gérer les risques sanitaires du développement de l'agriculture en ville, qui pose la question des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Espagne : l'éternel combat contre les barrages, par Thierry Uso (*)  Voir?

En Espagne aussi d'importants intérêts socio-économiques remettent la question des barrages au coeur des luttes environnementales. Une petite commune de la province de Huesca, entre les montagnes pré-pyrénéennes et l'Ebre, a récemment remporté une bataille très importante que d'autres villes d'Aragon, ou du reste de la péninsule ibérique, n'ont pas pu gagner depuis plusieurs décennies. La Cour suprême a rendu un arrêt historique qui, bien qu'à double tranchant, met pour l'instant définitivement hors d'état (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Politique de gestion du risque d'inondation  Voir?

A la faveur d'une réponse ministérielle à une question parlementaire, on imaginera aisément combien l'ingénierie réglementaire de nos administration centrales précipite à une vitesse grand v les collectivités locales concernées dans un gouffre qu'envahiront inévitablement les tempêtes à venir… - La question écrite n° 13948 de M. Olivier Paccaud (Oise - Les Républicains-R), publiée dans le JO Sénat du 23/01/2020 - page 380 : « M. Olivier Paccaud attire l'attention de Mme la ministre de la transition (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Irrigation : des associations manifestent contre la région Nouvelle Aquitaine  Voir?

Le samedi 11 juillet, à Poitiers, dans le Marais Poitevin et à Bordeaux, plusieurs associations, organisations et collectifs s'opposant aux différents de projets de bassines en ex-Poitou Charentes organiseront une action coordonnée sur trois sites (Hôtel de région à Poitiers, marais d'Amuré, et Hôtel de région à Bordeaux) pour dénoncer la participation financière de la région Nouvelle Aquitaine, consistant à subventionner les réseaux d'alimentation et de distribution des bassines de la Sèvre Niortaise et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'industrie de la pêche et les personnes migrantes en Europe  Voir?

L'association Pleine Mer et Transnational Institute publient un rapport sur les relations entre l'industrie de la pêche et les personnes migrantes en Europe. Le rapport met particulièrement en lumière : le lien entre l'industrie de la pêche et l'émergence de nouvelles routes migratoires ; le lien entre l'industrie de la pêche et le départ des pêcheurs côtiers de l'Afrique de l'Ouest vers l'Europe ; les conditions d'exploitation des travailleurs migrants et des travailleurs détachés en Europe ; (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Nouveau régime des zones humides  Voir?

Où l'on découvre, au détour d'une réponse ministérielle à une question parlementaire que les zones humides étant toujours le cauchemar des promoteurs, ici vaillamment défendus par un élu LR de la Sarthe, que notre admirable gouvernement fort occupé à « verdir » son projet de destruction de tout ce qui bouge – du moins pour les Lapins crétins des medias – sait bien évidemment où se situe le point d'équilibre de ses intérêts électoralistes bien compris… La question écrite n° 13654 de M. Louis-Jean de Nicolaÿ (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Irrigation : le dialogue introuvable, par Jean-François Périgné (*)  Voir?

Mityliculteur à l'Ile d'Oléron, membre du secrétariat général de la Confédération paysanne, Jean-François Périgné analyse l'impasse actuelle du débat sur l'irrigation agricole, et dessine les pistes qui permettraient de surmonter le blocage instauré par les irrigants et le double langage de pouvoirs publics inconséquents. « Une des sources majeures de conflit réside dans le fait que personne ne parle de la même chose. Tout (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Données sur l'eau : le grand bazar  Voir?

En 2016 la Commission « Environnement et développement durable » du Conseil national de l'information scientifique (CNIS), tenait une réunion qui avait pour objectif d'adopter un avis sur le recueil et la construction des données statistiques sur l'eau en France. Le compte-rendu de cette réunion, reproduit ci-après, est un véritable vademecum, indispensable à qui s'intéresse à ce sujet aussi fondamental que méconnu. A chaque état de l'eau sa donnée, ou plutôt ses données. Aussi innombrables (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 16/07/2020 @ 00:25

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut