Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5

Total visites Total visites: 1077045  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Quand les agriculteurs flamands viennent puiser de l'eau en Wallonie  Voir?

C'est une vraie histoire belge, entre Flandre et Wallonie, sur fond d'irrigation... Sur les bords de la Lys, dans la région de Comines-Warneton, depuis de nombreux mois, des agriculteurs viennent parquer leurs tracteurs et leurs remorques pour puiser l'eau de la rivière. C'est une opération essentielle pour eux, puisque ça leur permet d'irriguer leurs terres. Mais depuis quelques jours, le va-et-vient s'est intensifié. Certains riverains dénoncent des nuisances. La bourgmestre de la commune a pris (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'Institut de la gestion déléguée, cheval de Troie du libéralisme  Voir?

Actif depuis 1996, l'IGD est au coeur de la promotion active de la gestion privée, en clair de la privatisation de tout ce qui peut l'être. Financé par plus d'une trentaine d'entreprises françaises, privées mais aussi publiques (!), l'IGD se distingue par un impressionnant travail continu d'élaboration doctrinale, de conseil auprès de l'Etat, des acteurs économiques comme des collectivités locales, qui lui assurent une influence sans pareille. La biographie de son actuel président Hubert du Mesnil, (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Usage du glyphosate en Guadeloupe et en Martinique  Voir?

La Martinique occupe la troisième place et la Guadeloupe la sixième des départements français qui ont consommé le plus de glyphosate, entre autres pesticides, en 2017. Après le scandale du chlordécone un sénateur guadeloupéen interroge donc le ministère de l'Agriculture pour savoir comment in entend agir en la matière. La réponse est dramatiquement insuffisante. La question écrite n° 08202 de M. Dominique Théophile (Guadeloupe - LaREM), publiée dans le JO Sénat du 20/12/2018 - page 6515 : « M. Dominique (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Chlordécone : 17 années d'archives "disparues" au ministère de l'Agriculture !  Voir?

Vers un scandale d'Etat ? Au détour des investigations conduites par la commission d'enquête parlementaire sur l'utilisation du chlordécone et du paraquat comme insecticides aux Antilles, une audition conduite le 2 juillet dernier à Paris a révélé que 17 années d'archives datées de 1972 à 1989 auraient « disparu » du ministère de l'Agriculture ! L'un des plus graves désastres sanitaires contemporains est donc désormais en passe de tourner au scandale d'Etat, comme vient de le révéler un reportage choc de notre (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Incendies au SIAAP : les liaisons dangereuses  Voir?

La multiplication d'incendies et d'accidents chimiques aux conséquences environnementales désastreuses à l'usine d'épuration d'Achères du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne entâche à nouveau la réputation d'une institution qui fait déjà l'objet par ailleurs de plusieurs procédures judiciaires relatives à l'attribution, contestée, de marchés publics de plusieurs centaines de millions d'euros aux multinationales françaises de l'eau et à leurs filiales. L'octroi (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le ministère de l'Ecologie ne paie pas ses stagiaires !  Voir?

Plusieurs dizaines de jeunes stagiaires du ministère de l'Ecologie (ce qu'il en reste) ont eu la désagréable surprise de ne pas toucher leur (maigre) gratification début juillet. Au motif que la personne qui devait appuyer sur le bouton pour mettre en paiement le virement, dont on imagine qu'ils et elles les attendaient avec impatience, était absente, nos jeunes pousses avides de sauver la planète font ceinture depuis bientôt quinze jours. Le secrétariat général "essaie de trouver une solution..." (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
SIAAP : Winter is coming  Voir?

Le nouvel incendie d'Achères c'était l'accident de trop. Le jour même de l'audition de deux responsables du syndicat par Emmanuelle Wargon, l'association Robin des Bois révélait de nouveaux dysfonctionnements. On apprenait ainsi que le SIAAP avait fait l'objet depuis 2018 de quatre mises en demeure du Préfet des Yvelines qui, n'ayant pas été suivies d'effet, ont été assorties d'astreintes financières depuis janvier 2019. Sur le front environnemental enfin, alerte rouge en prévision des pluies d'automne, qui (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
NIORT : lettre ouverte à François de Rugy à l'occasion de sa venue dans les Deux Sèvres  Voir?

Le collectif citoyen Bassines Non Merci a adressé une lettre ouverte au « Sinistre d'État » De Rugy dans le cadre de sa venue en Deux-Sèvres ce jeudi 11 juillet sur la thématique de l'eau. Il prévoit d'organiser la "Grande Bouffe à De Rugy" devant la Préfecture à 13h00. Lettre ouverte à Monsieur De Rugy, Ministre d'État, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire (sic !), à l'occasion de sa venue dans les Deux-Sèvres le jeudi 11 juillet 2019. « Monsieur le Ministre d'État, Ayant eu le plaisir hier (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
SIAAP : les poissons morts se ramassent à la pelle, le gouvernement s'inquiète  Voir?

Après l'incendie qui a totalement ravagé mercredi 3 juillet vers 17h00 le local de stockage de chlorure ferrique du bâtiment de clarifloculation de l'usine Seine Aval d'Achères exploitée par le SIAAP, et comme nous l'annoncions dès le lendemain, plusieurs tonnes de poissons ont été tués par des rejets d'eaux usées non traitées dans le fleuve, et remontent à la surface, suscitant une vive indignation des riverains. Indice de la gravité de l'accident, l'un des Vice-Présidents et le DG du SIAAP sont convoqués (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
SIAAP : gigantesque (nouvel) incendie à la station d'épuration d'Achères  Voir?

Aux environs de 17h00 le mercredi 3 juillet un incendie spectaculaire est survenu sur le site classé Seveso du SIAAP, dont l'unité de clarifloculation a été très gravement endommagée, ce qui pourrait entrainer des rejets massifs d'eaux usées non traitées dans la Seine. Les syndicats dénoncent un quatrième accident industriel majeur en moins de deux ans, affectant le site historique qui épure 70% des eaux usées franciliennes. L'accident surgit dans un contexte de plus en plus délétère, sur fond de marchés (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 21/07/2019 @ 03:48

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut