Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 1205711  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



L'affaire Veolia-Suez au filtre de la commission d'enquête sur l'eau de l'Assemblée nationale  Voir?

L'audition de nombreux protagonistes de l'affaire Veolia-Suez par la commission d'enquête sur l'eau, créée à l'initiative de LFI en mars dernier à l'Assemblée nationale, confirme que cette OPA revêt tous les atours d'une affaire d'Etat. Résiliez votre abonnement à Netflix. Et regardez la première saison de la meilleure série de l'année, multiprimée aux Madoff Emmy Awards 2021 ! Utiliser le menu déroulant qui s'affiche à droite de l'écran du site de la commission (AN) pour lancer la video choisie. Jeudi 27 mai (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
La loi Sapin au filtre de la commission d'enquête sur l'eau de l'Assemblée nationale  Voir?

A l'initiative du groupe parlementaire de la France insoumise, une commission d'enquête dédiée à « la mainmise des intérêts privés sur la gestion de l'eau » multiplie depuis mars dernier des auditions tous azimuts, qui éclairent d'un jour cru la face cachée de la gestion de l'eau en France. C'est ainsi que la loi Sapin a fait l'objet d'analyses radicalement antagoniques. Jeudi 1er avril 2001 : Audition des auteurs de l'enquête de l'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement – Impacts des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Algues vertes : le Sénat demande à l'Etat de changer de braquet  Voir?

Au vu de son échec patent, un contrôle exercé par les rapporteurs spéciaux du budget du Sénat intime à l'Etat de revoir son action de lutte contre les algues vertes, jugée largement insuffisante. « La lutte contre les algues vertes en Bretagne est financée par l'État à hauteur de 7 millions d'euros annuels, majoritairement dans le cadre du plan de lutte contre les algues vertes (PLAV) 2017-2021. Les travaux de contrôle, menés par les rapporteurs spéciaux du budget, permettent d'analyser la pertinence (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Poitou-Charentes : No Bassaran !  Voir?

Après la récente annonce par M. Julien Denormandie d'un « Varenne agricole de l'eau et du climat » qui va se prolonger jusqu'à l'hiver prochain, la mobilisation ne faiblit pas, de la Vienne au Marais Poitevin, prélude à un été qui s'annonce « chaud ». Occasion de se rafraichir à quelques sources qui méritent bien une halte… Ainsi la Nouvelle République consacrait-elle le mardi 4 mai dernier un article éclairant sur l'action "coup de clé" réalisée par « Bassines non merci » : (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
FNE a boycotté le « Varenne de l'eau et du changement climatique »  Voir?

Si même France nature Environnement boycotte le brunch organisé par Denormandie et Lambert, ça commence à sentir le sapin… « Cela n'est pas dans nos habitudes de pratiquer la politique de la chaise vide, mais les circonstances ne nous laissent pas le choix. Notre Fédération a été invitée, à la dernière minute et sans précision sur l'organisation, à la réunion de lancement du “Varenne agricole de l'eau et du changement climatique”, qui se déroulera au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation le (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Quel avenir pour le SEDIF ? Entretien avec Eric Requis (*)  Voir?

Le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (SEDIF) a confié depuis 1923, sans discontinuer, la gestion du service public de l'eau qui dessert 4 millions de Franciliens à la Générale des eaux, aujourd'hui Veolia. A l'approche du terme de l'actuel contrat de concession, Eaux glacées a interrogé Eric Requis, Directeur général adjoint du syndicat, en charge du contrôle de la délégation, des finances et des ressources humaines, sur les perspectives d'avenir du plus grand syndicat des eaux hexagonal. Eaux glacées : (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Emmanuel Macron enterre la bio  Voir?

Dans un communiqué diffusé ce jour, la Fédération nationale d'Agriculture Biologique (FNAB), dénonce la caricature anti-environnementale du gouvernement sur la Bio et quitte la salle du Conseil supérieur d'Orientation présidé par M. Denormandie, ministre de l'Agriculture. « Même virtuellement on peut quitter une négociation ou plutôt un simulacre de négociation. C'est ce que la FNAB a décidé de faire ce matin en quittant le Conseil Supérieur d'Orientation présidé par le Ministre de l'agriculture et annonçant (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Avignon : la valse folle des compteurs d'eau  Voir?

A l'occasion de plusieurs changements de titulaires de contrats d'eau et d'assainissement, aggravés par les regroupements de service découlant de la mise en œuvre de la loi Notre, les usagers du service public concédé à des entreprises privées ont eu la désagréable surprise, soit de recevoir des factures d'un montant colossal émises par le concessionnaire sortant, soit de se voir facturer à nouveau par le nouveau titulaire du contrat, voire les deux, le tout dans l'indifférence gênée de « l'autorité (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'UICN à Marseille en septembre : vers un naufrage hybride  Voir?

Déjà repoussé à deux reprises pour cause de pandémie le Congrès mondial de la nature devrait finalement se tenir à Marseille du 3 au 11 septembre prochain en format « hybride, numérique et présentiel », selon un communiqué du ministère daté du 30 avril dernier. On imaginera sans peine le naufrage à venir… Les frères de la Côte se marrent déjà, moins les mécènes qui vont claquer un pognon de dingue pour que dalle... « L'UICN et le Gouvernement français se sont entendus cette semaine sur un format hybride pour le (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Où va Obépine ?  Voir?

En réponse à une question parlementaire, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche annonce la création d'un groupement d'intérêt scientifique (GIS), gage de pérennité pour le réseau de surveillance du Sars-Cov-2 dans les eaux usées. La question écrite n° 19204 de M. Pierre Charon (Paris - Les Républicains), publiée dans le JO Sénat du 26/11/2020 - page 5543 : M. Pierre Charon attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur le rôle (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 14/06/2021 @ 19:55

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"”
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut