Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4

Total visites Total visites: 1087896  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Gemapi : comment la financer ?  Voir?

Interrogé par un parlementaire sur les difficultés de financement que rencontre un EPTB de son territoire, le ministère de la Cohésion des territoires décrit par le menu l'usine à gaz dont ont accouché les refontes successives d'une compétence aussi mal financée qu'elle a été mal conçue… -La question écrite n° 10566 de M. Simon Sutour (Gard - SOCR), publiée dans le JO Sénat du 23/05/2019 - page 2682 : « M. Simon Sutour attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les évolutions imposées par la (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Continuité écologique : l'apaisement peine à se faire jour  Voir?

Claude Miqueu, président de la commission réglementation du Comité national de l'eau (CNE), après avoir conduit une mission à hauts risques pour tenter d'apaiser les débats et conflits autour de la continuité, prend acte que des projets de recours portés par différents acteurs vont être déposés contre une Note de la Direction de l'eau et de la biodiversité (DEB), du 30 avril dernier et le décret du 3 août qui s'en est suivi. Il a dès lors écrit le 16 septembre à Jean Launay, notre Kappelmeister, afin de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Fortes pertes des glaciers andins au cours des deux dernières décennies  Voir?

À partir d'images satellitaires, une équipe de glaciologues du Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales (LEGOS/OMP, CNRS / CNES / IRD / UT3 Paul Sabatier), de l'Institut des géosciences de l'environnement (IGE/OSUG, CNRS / UGA / IRD / Grenoble INP) et du IANIGLA (Argentine) cartographie avec une résolution inégalée les changements de masse des glaciers andins entre 2000 et 2018. Les résultats, publiés dans Nature Geoscience, montrent que les glaciers perdent de la masse à toutes les (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'Australie se dirige vers les plus grandes restrictions d'eau au monde  Voir?

Interdiction de piscine, amendes de $50 000 et incitation à dénoncer les voisins pour l'arrosage de la pelouse ! Les Australiens se dirigent vers les restrictions d'eau les plus brutales au monde Certaines parties de l'Australie pourraient être confrontées aux restrictions d'eau les plus sévères jamais observées, car la sécheresse qui sévit dans le pays ne montre aucun signe d'assouplissement. Les interdictions concernant les tuyaux d'arrosage, les limites d'utilisation d'eau personnelle et des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Cycle de l'eau : la chasse aux fake news  Voir?

Une étude, publiée dans Nature Geoscience, relève d'importantes inexactitudes dans la plupart des représentations actuelles du cycle de l'eau. Les scientifiques ont compilé les dernières estimations de l'eau sur Terre à partir de plus de 80 études qui montrent à quel point l'influence des activités_humaines sur l'eau est devenue considérable : nous utilisons l'équivalent de plus de la moitié de l'eau qui coule dans toutes les #rivières du monde, soit 24 000 km3 par an, principalement pour l'#élevage du (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Les agriculteurs face aux risques et aléas de la filière  Voir?

Le cabinet de courtage et d'assurances pour les entreprises Bessé, l'un des leaders du secteur, qui recueille plus de 900 millions d'euros de primes d'assurance chaque année, vient de rendre publiques les résultats d'une étude menée sur la gestion des risques agricoles en France. « Changement climatique, surfaces agricoles en baisse régulière, montée en puissance du bio avec, à la clef, une sécurisation des cultures à renforcer et à piloter… Un certain nombre d'indicateurs montre que l'agriculture (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Sivens : les arroseurs arrosés…  Voir?

Les medias ont largement relayé le mardi 10 septembre des éléments de langage selon lesquels un « consensus » aurait été trouvé entre les autorités locales, la profession agricole et les associations de défense de l'environnement autour d'un « nouveau projet » d'approvisionnement en eau pour l'irrigation dans la vallée du Tescou. Indignation de FNE Midi Pyrénées, du collectif Testet, de la Confédération paysanne…, s'estimant « trahis ». Opposées aux néo-zadistes, revendiquant leur « réformisme », ces (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Trente sénateurs harcèlent le gouvernement en faveur de l'irrigation agricole  Voir?

Dans une opération de lobbying sans précédent, une trentaine de sénateurs et sénatrices, tous courants politiques confondus, ont assailli le gouvernement en avril dernier, en lui adressant la même question écrite, rédigée par les lobbyistes de la FNSEA et des irrigants. Après la sécheresse caniculaire qui a sévi tout l'été, le gouvernement, par la voix du ministre de l'Agriculture, a tout accordé à la profession agricole, en s'engageant fin août, avec l'aval du Premier ministre, à faciliter la construction (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Mouans Sartoux : la commune développe un montage ingénieux pour conserver l'eau en gestion publique  Voir?

Menacée de perdre sa régie publique après que sa compétence eau soit transférée, dans le cadre de la loi NOTRE, à la communauté d'agglomération dont elle est membre, la commune de 10 000 habitants sise dans les Alpes Maritimes a repris le concept de SEM-usagers inventé il y a deux ans par un autre petit village de l'Hérault (*), ce qui va lui permettre de conserver une gestion publique, auxquels les habitants étaient particulièrement attachés, grâce au combat engagé il y a quarante ans par André (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Quand la SNCF commande une étude prospective au collapsologue Yves Cochet…  Voir?

Via son think tank, la SNCF a commandé à Yves Cochet, désormais fervent effondriste, un rapport à 50 000 euros. Une « expérience de pensée » qui laisse songeur, révèle l'hebdomadaire Le Point. (…) « Louise est inquiète car elle doit livrer des poireaux au marché de la gare de Lyon et parce qu'une partie de ses légumes a gelé. Il se peut qu'en raison de la météo l'intermittence électrique s'applique et rende impossible aujourd'hui la circulation des trains biorégionaux vers Paris. La gare de Saint-Yon ayant été (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 15/09/2019 @ 10:36

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut