Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 7

Total visites Total visites: 1125294  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Saint-Affrique : l'incontrôlable SEMoP, par Jean Lhermitte  Voir?

Citoyen engagé, Jean Lhermitte s'est intéressé à la création par SAUR d'une SEMoP dans le sud de l'Aveyron, qui s'est avérée à l'usage totalement opaque et incontrôlable. La SEMOP Saint-AFF'O - Otage d'une guerre de l'eau Voilà quelques années que je tente de sensibiliser les Saint Affricains, sur les risques moraux et financiers consécutifs à la mise en place d'un nouveau mode de gestion de l'eau potable à Saint Affrique (12400). Pour faire suite au Conseil Municipal du 20/01/2020, la Société Anonyme (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
États-Unis et Mexique : une amitié embouée par les eaux usées  Voir?

Le quotidien montréalais Le Devoir a enquêté sur l'impact des rejets massifs d'eaux usées en provenance du Mexique à sa frontière avec les Etats-unis dans la région de Tijuana. Leur source ? Une urbanisation anarchique découlant de la construction d'immenses usines de sous-traitance à bas prix au Mexique, au bénéfice de l'industrie état-unienne qui y a trouvé une main d'oeuvre à bon marché... « Des ondées ont déferlé sur la région frontalière quelques jours auparavant. Le système d'égout de Tijuana n'a pas (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
VIDEO Conférence-débat : l'incendie du SIAAP  Voir?

A l'initiative des Amis du Monde diplomatique des Yvelines, nous sommes intervenus le 11 décembre dernier à la mairie de Versailles sur l'incendie de l'unité de clarifloculation du SIAAP, survenu le 4 juillet 2019. L'occasion aussi d'évoquer le Grand Paris, les municipales, la future élection présidentielle, les JO…, enjeux d'une confrontation politique d'une rare violence. Voir notamment les 15 dernières minutes de la video (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Toujours plus de polluants émergents  Voir?

La direction générale de la santé (DGS) lance une campagne nationale de mesures de polluants émergents (pesticides, métabolites de pesticides, résidus d'explosifs, 1,4 dioxane) dans les eaux brutes et les eaux fournies par un réseau de distribution public. La note d'information en pièce jointe décrit les modalités de mesure et liste les polluants émergents concernés (120 pesticides et métabolites, 50 résidus d'explosifs et le 1,4 dioxane). Parallèlement au niveau européen, l'agence européenne des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Re-use : un lobbying à toute épreuve  Voir?

Prôné comme le Graal par la FP2E comme la FNSEA, le Re-use fait une percée dans la loi. Récompense tant attendue d'un lobbying forcené exercé dans toutes les instances françaises comme européennes depuis des années, le Re-use vient d'être inscrit dans la loi Economie circulaire, qui a finalement été adoptée via une CMP conclusive. L'épouvantable ramdam suscité par l'affaire de la consigne, portée par l'ineffable Brune « Coca » Poirson ne doit pas dissimuler que nous entrons dans l'ère des « expérimentations (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
PAC : des millions d'euros d'aides agricoles détournés  Voir?

Une enquête au long cours du New York Times, publiée entre novembre et décembre 2019, est à l'origine d'une critique radicale du système européen de soutien et d'aides à l'agriculture – la « politique agricole commune » (PAC). Conduite dans neuf pays par plusieurs journalistes, l'enquête est à l'origine de révélations explosives, démontrant qu'une large partie de ces aides ou subventions destinées aux agriculteurs était détournées au profit d'oligarques des pays de l'Est. L'enquête a également montré qu'une (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Prime d'épuration : une nouvelle doctrine et une application parfois laxiste par les collectivités  Voir?

La pression financière exercée par l'Etat sur les Agences a conduit celles-ci à revoir des pans entiers de leur doctrine antérieure. A l'image de la fameuse « prime d'épuration »… La nouvelle doctrine de l'Agence de l'eau Rhône Méditerrannée Prime - Assainissement collectif « Avec cette prime, l'agence de l'eau accompagne la mise en œuvre de la réglementation et incite les gestionnaires à améliorer les performances de leur système d'assainissement jusqu'à la bonne gestion finale des boues. La surveillance (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
SIAAP : les vœux du syndicat FO  Voir?

Adressés le 10 janvier à l'ensemble du personnel du syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne, ces vœux évoquent aussi les nombreux défis qui attendent une institution aujourd'hui fortement déstabilisée. « Chers Collègues, Le lundi 9 décembre, Madame Emmanuelle WARGON, la Secrétaire d'État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, est venue à Seine Aval notamment pour visiter l'unité de clarifloculation. Elle a refusé d'écouter les organisations (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Régie unique pour l'eau et l'assainissement : le pluvial à hue et à dia…  Voir?

En réponse à la question d'un parlementaire, Mame Gourault confirme que l'encapsulage sauvage du pluvial dans l'assainissment opéré par les godillots REMouleurs, et que nous avons maintes fois dénoncé, transforme la gestion des services en un bordel innommable… - La question écrite n° 11175 de M. Patrick Chaize (Ain - Les Républicains), publiée dans le JO Sénat du 27/06/2019 - page 3307 : « M. Patrick Chaize appelle l'attention de Mme la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Loi NOTRe : au fou !  Voir?

Maître Eric Landot, du cabinet Landot & associés et Fabian Meynand, du Cabinet Partenaires Finances Locale ont publié une analyse approfondie d'un projet de circulaire de la DGCL, qui en a rajouté une couche le 28 décembre à l'effroyable bordel qu'est devenue la loi NOTRe, s'agissant du transfert des compétences eau et assainissement, et maintenant pluvial… « La Loi n° 2019-1461 du 27 décembre 2019 relative à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique, issue de la CMP (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 28/01/2020 @ 03:51

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut