Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 1197018  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Irrigation : La REM s'intéresse au foncier agricole…, par Jacques Palmaire  Voir?

A l'approche d'échéances électorales majeures, la camarilla des Playmobil ne cesse de témoigner de sa sollicitude au monde agricole, dans une grande parade cousue de fil blanc (biosourcé). Après Lecornu et la méthanisation, Denormandie et l'irrigation. Le vieux monde dans toute sa splendeur. En conséquence de quoi, bientôt sur vos écrans, pour fêter le retour du canapé rouge de Drucker, attendez vous à savoir que les ambianceurs Castex et Attal vont s'extasier sur les mânes d'Alexis Gourvennec et Michel (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Droit de l'environnement : les chiffres de la répression (inexistante !)  Voir?

Pollueur, un métier d'avenir ? Vu in Analyse de l'étude d'impact du projet de loi "Climat & Résilience" : https://www.legifrance.gouv.fr/doss... Assez ahurissant ces chiffres ! Le droit de l'environnement, s'il peut apparaître comme contraignant et ambitieux sur le papier, est très peu appliqué. • La délinquance environnementale n'est pas réprimée : à peine 0,13 % des quelques 22.000 délits environnementaux verbalisés chaque année font l'objet d'une condamnation à une peine de prison ferme (L. de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Loi ASAP : un désastre environnemental en perspective...  Voir?

La loi d'accélération et de simplification de l'action publique, dite « loi Asap » », a été critiquée comme un détricotage en règle du droit de l'environnement. Le ministère de la Transition écologique soumettait à la consultation du public jusqu'au 4 mars prochain le principal décret d'application de cette loi pour ce qui concerne les procédures environnementales. Ce texte contient également des dispositions de simplification ne relevant pas de la loi Asap. Ce texte, très technique, a été soumis à la (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'eau à vau-l'eau  Voir?

Lors d'une récente vacance, nous avons échangé avec plusieurs acteurs et observateurs de la gestion de l'eau en France. Au fil de ces échanges impromptus se fait jour un diagnostic implacable. « (…) Vu comment est prise la gestion des milieux aquatiques, la gestion des sols, le maintien d'une agriculture destructrice de l'environnement et de la biodiversité, JAMAIS il n'y aura assez d'argent pour "réparer" nos erreurs... Par quel bout prendre cette sale affaire ? Englués dans des orientations - figées (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
SAUR accélère son développement à l'international  Voir?

Le groupe français, racheté en 2018 par le fonds d'investissement suédois EQT poursuit sa stratégie d'internationalisation avec l'acquisition d'Aquapor au Portugal. "En même temps", l'UFC-Que Choisir dénonce le scandale de l'eau insalubre que distribue depuis des années à La Réunion la CISE, filiale de la SAUR... En annonçant, lundi 15 février 2021, l'acquisition d'Aquapor, spécialisé dans la gestion des concessions d'eau municipale au Portugal, le groupe confirme ainsi l'accélération de sa stratégie (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Vacance  Voir?

Vacance (= situation d'un poste dépourvu momentanément de titulaire) s'emploie au singulier ou au pluriel : déclarer la vacance d'une chaire ; les vacances de trois postes ont désorganisé le service. (Larousse). Balance ton lisier http://www.letelegramme.fr/dossiers... Pour la fin des ZAD : résistance https://www.vert-resistance.org/str... Cluster Le 12 février, le SIAAP convoque "en présentiel" 120 cadres à la Cité de l'eau pour leur expliquer les changements à venir. C'était peut-être pour (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Irrigation : bassines des Deux Sèvres et du marais Poitevin :non aux bulldozers !, par Bassines non merci  Voir?

Le collectif citoyen mobilisé depuis plusieurs années contre les projets de création de bassines qui se multiplient sous la pression des irrigants, auxquels le gouvernement fait les yeux doux, présidentielle oblige, a publié le 12 février un communiqué dans lequel il dénonce le lancement de fouilles archéologiques préalables aux travaux, alors que les tribunaux administratifs ne cessent d'annuler des projets ineptes, massivement financés sur fonds publics. « Le vendredi 5 février 2021, une pelleteuse (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Un réseau d'eau potable victime d'un piratage informatique en Floride  Voir?

Le pirate a donné des instructions pour augmenter à un niveau dangereux la concentration en un additif chimique. L'intrusion a été immédiatement remarquée et stoppée, selon la police. Un pirate informatique est parvenu à entrer de façon illégale dans le réseau d'ordinateurs d'une usine de production d'eau potable en Floride, donnant des instructions pour augmenter à un niveau dangereux la concentration en un additif chimique, a rapporté, lundi 8 février, la police locale. Le piratage a été heureusement (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Scandale Lactalis : 20 ans de pollution des rivières, 40 millions d'aides des Agences de l'eau en 18 ans, et l'impunité…  Voir?

Un reportage accablant du collectif Disclose, diffusé en octobre dernier par Envoyé spécial, révèlait que le premier groupe laitier français pollue impunément des dizaines de cours d'eau depuis fort longtemps, sans que les services de l'Etat concernés n'aient mis un terme à ces infractions dommageables pour l'environnement. Interrogé par un parlementaire, le ministère déclare que tout est miraculeusement rentré dans l'ordre du jour au lendemain, et qu'il n'apparaît donc pas envisageable que l'entreprise ne (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le BRGM lance une plateforme d'aide à la gestion des nappes d'eau souterraine  Voir?

Pouvant établir des prévisions de quantités d'eau souterraine jusqu'à 6 mois, piloté par la direction Eau, procédés et analyses du Bureau de recherches géologiques et minières, et programmé par sa Direction des infrastructures et des services numériques, MétéEAU Nappes s'adresse aux services de l'Etat, comme aux agriculteurs et aux gestionnaires publics ou privés. En France, l'eau souterraine représente près des deux tiers de l'eau potable consommée, et environ un tiers de l'eau utilisée dans l'agriculture, (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 03/03/2021 @ 09:00

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut