Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4

Total visites Total visites: 1214863  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Gestion des digues des fleuves : le mistigri financier du grand cycle  Voir?

Au détour d'une réponse ministérielle à une parlementaire, l'Etat, droit dans ses bottes depuis les lois Maptam, NOTRe et la création de la Gemapi, s'obstine à refiler le mistigri financier de la gestion du grand cycle aux EPCI qui n'y peuvent mais… La question écrite n° 21929 de Mme Marie-Pierre Richer (Cher - Les Républicains-R), publiée dans le JO Sénat du 01/04/2021 - page 2098 : « Mme Marie-Pierre Richer attire l'attention de Mme la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
AUDIO : le Cercle français de l'eau et « L'eau bien commun »…  Voir?

Le CFE a organisé le jeudi 16 septembre 2021 une table ronde intitulée « Eau, bien commun, quelle place donner au secteur privé et à la société civile dans une gestion de l'eau partagée et résiliente ? ». La réappropriation culturelle a encore frappé… Nonobstant l'enregistrement audio ci-après apporte d'importants éclairages à la gestion du grand cycle de l'eau. « Dans un contexte de changement climatique où les sécheresses et inondations deviennent de plus en plus fréquentes, intenses, et imprévisibles, et où (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Nouvelle cartographie des rivières : chronique d'un désastre annoncé  Voir?

Le sénateur Bruno Sido, figure historique du lobby de l'eau, interroge le gouvernement sur la pagaille créée par la nouvelle cartographie des cours d'eau, portée en 2015 sur les fonts baptismaux par l'ambassadrice des pingouins. Réponse : circulez, y a rien à voir. La question écrite n° 22908 de M. Bruno Sido (Haute-Marne - Les Républicains), publiée dans le JO Sénat du 20/05/2021 - page 3277 : « M. Bruno Sido appelle l'attention de Mme la ministre de la transition écologique, sur la représentation (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Poitou Charentes : mobilisation générale contre les bassines  Voir?

Un large collectif interassociatif appelle à une mobilisation maximale dans la semaine du 20 au 25 septembre sur l'enjeu majeur des centaines de "bassines" d'irrigation prévues en France (Cher, Haute Vienne....) et sur le congrès de la FNSEA à Niort qui va les consacrer avec le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie. "Projection lundi 20 septembre, à 20 h 30, cinéma place du Donjon à Niort (79), du film « Apocalypse eau », en présence d'un des réalisateurs. Mardi 21 septembre, 20h, à (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Livre : L'eau dans le monde, comprendre et agir  Voir?

Pierre-Alain Roche vient de publier aux presses des Ponts et chaussées un ouvrage qui présente une une synthèse actualisée des débats internationaux, de nombreux cas pratiques tirés de diverses régions du monde, avec une attention particulière pour l'Afrique et des pistes de progrès et d'approfondissement. Les enjeux d'une meilleure gouvernance de l'eau sont essentiels, tant au plan local que planétaire : respecter les droits de l'homme pour l'eau potable, la salubrité et l'hygiène ; préserver une (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Distorsions de recouvrement des cotisations sociales patronales entre régies et opérateurs privés  Voir?

Interrogé par un parlementaire, le ministère de l'économie aura mis plus de dix-huit mois à reconnaître qu'une exonération de charges sociales patronales bénéficiant de plein droit aux salariés de Veolia, Suez ou Saur depuis 2003, en dessous d'un salaire n'excédant pas 2 433,95 €, pouvait également s'appliquer aux salariés d'une régie intercommunale dotée de la personnalité morale, à l'exclusion de ceux des régies dites "à simple autonomie financière", ce que certaines délégations de l'URSSAF refusaient en (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Fuite d'eau, loi Warsmann et collectivités locales  Voir?

Le dégrèvement prévu par la loi Warsmann, si l'usager apporte la preuve qu'il a exercé les diligences requises pour mettre fin à une fuite (facture de plombier) peut-il s'appliquer à une collectivité qui demanderait à l'un de ses agents de réparer la fuite dont elle serait victime en régie, à défaut de quoi ladite collectivité serait victime d'une rupture d'égalité vis-à-vis de l'usager lambda, et ne faut-il pas modifier en ce sens la loi Warsmann, demande un parlementaire ? Que nenni répondent les services de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Projet de loi 3DS : le monstre du Loch Ness replonge au fond du lac  Voir?

Au lendemain même du « Macron show » de Marseille, le gouvernement annonçait le renvoi, peut-être au mois de décembre ( ?) du projet de loi dit « 3DS », pour « différenciation, décentralisation, déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale » , ex « 4D », véritable serpent de mer de l'action publique locale, dont le sort, plus qu'incertain, illustre jusqu'à la caricature le pas de deux de la Macronie avec les élus locaux, tout au long d'un quinquennat qui s'achève (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Irrigation : manifestation unitaire nationale contre la construction de nouvelles bassines en Sèvre niortaise  Voir?

La Confédération paysanne et de nombreuses associations et collectifs ont appelé à une nouvelle mobilisation le dimanche 5 septembre à Saint-Sauvant dans la Vienne, contre le début des travaux de construction de 16 nouvelles réserves de substitution en Sèvre niortaise, dans un contexte qui voit le gouvernement, as usual, tout céder à la FNSEA et aux irrigants à l'approche de la présidentielle. Appel à mobilisation nationale Partager et préserver la ressource en EAU ! Toutes et tous dans la Vienne (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'été meurtrier  Voir?

ICPE, Grignon, Xavier Niel… Le gouvernement, par décret, vient de confier le contrôle des ICPE cessant leur activité à des bureaux d'étude privés… Rappelons que les fermes d'élevage intensif, notamment porcins, relèvent de la réglementation sur les installations classées pour la protection de l'environnement (IPCE) qui s'appliquent à près de 500 000 établissements en France, à l'identique pour les incinérateurs, méthaniseurs, et autres innombrables Lubrizol en puissance… Après la gigantesque pollution (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 25/09/2021 @ 15:58

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut