Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 11

Total visites Total visites: 1153249  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Bibliothèques en libre accès  Voir?

La pandémie a suscité le libre accès à une grande quantité de sources en libre accès pour un durée plus ou moins longue. La “National Emergency Library" vient de mettre en ligne un million de livres des bibliothèques publiques et universitaires numérisés en libre service jusqu'à fin juin : https://archive.org/details/nationa... Parmi ces fonds, parfois très spécialisés, on trouvera même des titres en français. Les universités américaines ont également mis à disposition en format (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
COVID-19 : apocalypse déchets  Voir?

Après les services de l'assainissement des eaux usées, après les alertes relatives à la ventilation des bâtiments, c'est tout le secteur de la gestion des déchets qui est massivement impacté par la pandémie du coronavirus. Les innombrables acteurs d'une filière essentielle, dont les activités sont pourtant méconnues, et s'exercent parfois dans une grande opacité, sont en effet confrontés à une crise sans précédent. Près de la moitié des installations de gestion des déchets sont à l'arrêt, menaçant la (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Refonder le service public : pour un ministère des biens communs, par Sylvain Rotillon (*)  Voir?

"Le service public a longtemps obéi à des règles spécifiques qui le distinguaient assez nettement des prestations privées. Organisé par la puissance publique, au nom de l'intérêt général, il avait un caractère noble de service rendu à tous, caractéristique de l'État-providence dans la mesure où l'usager n'en assumait pas directement le coût par sa facturation. Ce rôle dévolu à la puissance publique était légitimé par l'idée que ces services, non seulement profitaient à la société, ce qui s'applique à de nombreux (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Web-Conférence : eau, assainissement et COVID-19, par la FNCCR  Voir?

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies a organisé le vendredi 27 mars une Web-conférence d'une durée de deux heures au cours de laquelle ont été, notamment, évoqués les risques que pourrait faire peser la pandémie de coronavirus, tant sur le grand public que sur les personnels des services d'eau et d'assainissement. IMPORTANT : Cliquer sur la phrase en rouge (ou blanc, ça dépend de votre navigateur) au milieu de la page d'accueil de la video, qui annonce erreur 404 ou quelque chose (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
« C'est la guerre ! », par Patrick Du Fau De Lamothe (*)  Voir?

À David, Vincent, mes « envahisseurs » préférés, « Comme la « guerre », selon le mot de notre président, frappait Paris, vous avez décidé de déguerpir, la mort dans l'âme, j'en suis sûr. À votre place, nous aurions sans doute fait la même chose. Certains journalistes, toujours en mal de sensationnel, ont qualifié cela d'« Exode ». Vous avez mariné dans des gares surchargées, voyagé dans des trains bondés, en voiture, électrique pour les plus respectueux d'un Nouveau Monde auquel vous tournez déjà le dos. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Virus, agrobusiness et esclavage  Voir?

En ces temps de crise aigüe agrobusiness et grande distribution font bon ménage, au détriment des petits producteurs locaux, comme on peut le voir notamment dans le Sud Ouest. Témoignage d'un habitant de Peyrelade, dans le Tarn. « Mutation du virus de l'agriculture capitaliste et affaiblissement inquiétant du système immunitaire paysan auto-organisé. » Le 7 juillet 2011 à Eyragues (Bouches-du-Rhône), Elio Maldonado Granda perd connaissance en ramassant des melons et meurt de déshydratation quatre (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
VIDEO : Menaces sur la gestion de l'eau en France, par Marc Laimé  Voir?

A l'invitation du Collectif "Les habitants d'ici et d'ailleurs", en réponse au nouveau projet de barrage ou de retenue à Sivens, nous avons participé à une conférence-débat qui a réuni plus d'une centaine de personnes le 28 novembre dernier à Graulhet dans le Tarn et Garonne Le collectif et les associations mobilisées souhaitent informer et sensibiliser la population sur les enjeux de cet ouvrage et de l'urgence climatique. 1. L'organisation de la gestion de l'eau en France. 2. Les "réformes" (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Yvelines : des associations portent plainte après la fuite du pipeline de Total  Voir?

Le 24 février 2019, la rupture d'un oleoduc a déversé plus de 900m3 de pétrole brut sur le territoire des communes d'Antouillet et de Boissy-Sans-Avoir dans les Yvelines. Aucune instruction judiciaire n'ayant été ouverte sur ce dossier, 7 associations de défense de l'environnement ont déposé une plainte contre X en décembre dernier. Le pétrole s'est répandu sur les terres agricoles des deux communes, jusqu'aux cours d'eau voisins, le Lieutel et la Mauldre, ainsi que dans les rus du Breuil et de la (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
COVID-19 : le Haut Conseil de la Santé Publique alerte sur la ventilation des bâtiments et le traitement des effluents  Voir?

Le Haut Conseil de la Santé Publique a rendu public le 23 mars un avis daté du 17 mars “relatif à la réduction du risque de transmission du SARS-CoV2 par la ventilation et la gestion des effluents des patients COVID-19”. La chronologie de l'établissement de cet avis, et son contenu, s'agissant de la ventilation des bâtiments, en général, et pas seulement des établissements hospîtaliers, comme du traitement des effluents qui renvoient à la gestion des eaux usées, apportent un nouvel éclairage à la crise (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
COVID-19 : l'assainissement en première ligne  Voir?

L'aggravation de la pandémie du Covid-19 place en première ligne les opérateurs de l'assainissement, régies publqiues et entreprises privées, comme les très nombreuses entreprises sous-traitantes qui concourent à l'exercice d'un service public plus que jamais essentiel en cette période critique. La France compte 21 000 stations d'épuration (STEP), mais rien de commun entre les gigantesques installations des grandes métropoles, dimensionnées pour traiter les eaux usées (et pluviales), de plusieurs (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 09/04/2020 @ 02:52

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"”
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut