Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5

Total visites Total visites: 1077045  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Combat Monsanto

Combat Monsanto



Lettres aux candidat-e-s aux élections européennes 2019  Voir?

Voici la lettre que nous avons envoyé aux principales listes pour les élections européennes 2019 en les questionnant sur trois thèmes : réforme de la PAC, glyphosate/pesticides et lobbying des multinationales. Nous publierons leurs réponses (par ordre tiré au sort du ministère de l'Intérieur)...
Madame, Monsieur,
Vous avez l'ambition de représenter la France au Parlement européen pour la mandature 2019-2024. Nous sommes des citoyen-e-s inquiet-e-s mais mobilisé-e-s, qui avons organisé la septième (...)

- Élections européennes 2019

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Réponse de la liste "La France insoumise" (LFI)  Voir?

Voilà ci-dessous la réponse de la liste "La France insoumise" à notre lettre aux candidat-e-s aux élections européennes 2019.
"Madame, Monsieur,
Vous nous interrogez dans le cadre de votre mobilisation contre la multinationale Monsanto/Bayer. Nous partageons votre combat contre cet industriel de l'agro-alimentaire qui produit et vend des substances qui nous empoisonnent au quotidien.
Concernant la PAC, vous soulignez à juste titre que c'est un puissant levier de réforme. C'est pourquoi nous (...)

- Élections européennes 2019

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Réponse de la liste "Urgence écologie" (UE)  Voir?

Voilà ci-dessous la réponse de la liste "Urgence écologie" à notre lettre aux candidat-e-s aux élections européennes 2019.
"Madame, Monsieur,
Vous avez bien voulu nous adresser un questionnaire concernant la multinationale Monsanto/Bayer et et nous vous en remercions. Vous trouverez ci après nos réponses à vos questions :
1.Nous vous demandons de soutenir une réforme radicale de la PAC pour mettre en place une agriculture respectueuse de la biodiversité et de la santé des personnes
Nous (...)

- Élections européennes 2019

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Réponse de la liste "Lutte ouvrière - Contre le grand capital, le camp des travailleurs" (LO)  Voir?

Voilà ci-dessous la réponse de la liste "Lutte ouvrière - Contre le grand capital, le camp des travailleurs" à notre lettre aux candidat-e-s aux élections européennes 2019.
"Je ne serai sans doute pas élue, mais si je le suis, bien que je n'ai aucune illusion dans la capacité du parlement européen à réellement s'opposer aux intérêts capitalistes qui dominent toute la société, j'irai dans le sens de toutes les mesures (que je commente ci-dessous) – qui visent à inciter les États et les institutions à (...)

- Élections européennes 2019

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Réponse de la liste "Pour l'Europe des gens contre l'Europe de l'argent" (PCF)  Voir?

Voilà ci-dessous la réponse de la liste "Pour l'Europe des gens contre l'Europe de l'argent" à notre lettre aux candidat-e-s aux élections européennes 2019.
"Au collectif du Combat contre Monsanto,
Nos députés européens sortants avec Patrick Le Hyaric ont mené un combat tout au long de leur mandat contre le Grand Marché Transatlantique (TAFTA) contre le projet de libre échange entre l'UE et 16 pays de l'Afrique de l'Ouest.
Ils ont défendu régulièrement le monde agricole en interpellant la Commission par (...)

- Élections européennes 2019

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Réponse de la liste "Liste citoyenne du printemps européen" (Génération.s)  Voir?

Voilà ci-dessous la réponse de la liste "Liste citoyenne du printemps européen" à notre lettre aux candidat-e-s aux élections européennes 2019.
"Génération.s soutient totalement vos trois propositions tant elles sont de bon sens si l'on veut réussir une transition écologique et sociale permettant de lutter contre le dérèglement climatique tout en prenant en considération les questions sociales afin que l'écologie combine en permanence ces deux dimensions indissociables selon nous.
Nous avons indiqué dans (...)

- Élections européennes 2019

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Réponse de la liste "Union de la droite et du centre" (LR+MODEM)  Voir?

Voilà ci-dessous la réponse de la liste "Union de la droite et du centre" à notre lettre aux candidat-e-s aux élections européennes 2019.
"Merci de participer à la vie publique par vos propositions, vos actions, malgré nos désaccords probable sur quelques sujets, il est important en démocratie, de pouvoir dialoguer calmement des sujets essentiels qui feront la société de demain.
Nous défendons une PAC renforcée qui favorise davantage les petites exploitants, qui sont les garants d'une agriculture de (...)

- Élections européennes 2019

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Réponse de la liste "Europe Écologie" (EELV)  Voir?

Voilà ci-dessous la réponse de la liste "Europe Écologie" à notre lettre aux candidat-e-s aux élections européennes 2019.
"Vos demandes nous sont bien parvenues, et font très largement écho à notre engagement historique pour un agriculture paysanne, locale et entièrement bio, contre les lobbys de l'agro-alimentaire et de l'agrochimie, et pour la transparence des processus d'autorisation des produits chimiques en Europe.
La question cardinale à nos yeux est celle de la dégradation du climat, (...)

- Élections européennes 2019

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
18 mai 2019 : Marche mondiale contre Monsanto/Bayer  Voir?

Le 18 mai 2019, pour la septième année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des dizaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre le système agro-industriel incarné par les multinationales de l'agrochimie, responsables de l'empoisonnement de la planète et de ses habitants actuels et futurs.

- Les luttes citoyennes

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Interdiction du glyphosate : après le Sri Lanka, le Vietnam montre la voie  Voir?

Après le Sri Lanka, qui est le premier pays à avoir interdit le glyphosate en 2015, c'est au tour du Vietnam de bannir cette molécule de son territoire. Le 27 mars, le pays a annoncé qu'il interdisait l'importation d'herbicides contenant du glyphosate. La décision du Vietnam intervient suite au verdict d'un jury fédéral californien, rendu le 18 mars, estimant que le plaignant, Edwin Hardeman, avait su démontrer « par la prépondérance de la preuve » que son exposition au Roundup était « un facteur substantiel » de son cancer, un lymphome non hodgkinien.

- Les victoires

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 21/07/2019 @ 23:06

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut